Samedi 12 mars le journal Le Progrès dans une pleine page (p 17) informait du parrainage des maires du Forez.
Seul hic, il semble que la liste soit erronée pour quelques maires ! Aussi je vous informe de mon parrainage. En effet parrainer est pour moi un devoir pour les maires et la participation à la vie démocratique ne peut se faire sans participation. Sur le sujet du soutien ou parrainage j’ai proposé que les maires puissent parrainer 3 personnes afin de lever toute ambiguïté sur le fait de « filtrer » les candidats et ne pas être soutien. En augmentant le nombre de parrainage à 2000 et en obligeant les maires à parrainer, le débat n’aurait plus lieu et la démocratie y gagnerait.
Donc pour revenir au sujet, je vous informe que le 21 février j’ai posté mon parrainage en faveur de M. Emmanuel Macron et qui celui-ci a été validé par le conseil constitutionnel le 24 février 2022.
Vous pouvez trouver les informations officielles à l’adresse suivante.
Pour la petite histoire, la « pêche aux parrainages » donne lieu à de nombreux courriers, sollicitations téléphoniques ou propositions de rendez-vous, voire même de cadeau, ayant à ce sujet reçu dans un colis de la part d’un prétendant un joli paquet de chips que le conseil municipal dégustera prochainement !
Thierry Gouby
Maire de Marcilly le Châtel