Diminuons nos déchets

Loire Forez agglomération et son service déchets organise une séance d’information sur le tri des déchets et le compostage, gratuite et ouverte à tous.

« C’est décidé, je réduis mes déchets »
MARCILLY LE CHÂTEL
le MARDI 16 AVRIL à 18h
à la salle des fêtes

Nous sommes de plus en plus attentifs à nos ressources et à notre environnement. En effet, il est possible de réduire fortement la production de déchets dans nos poubelles. Par exemple, les déchets organiques de la cuisine représentent en moyenne 40 % du poids total de notre poubelle.

Ainsi, en produisant moins de déchets et en triant mieux, nous pouvons pratiquement diminuer de moitié le contenu de la poubelle grise.

Considérant que le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas, Loire Forez accompagne les habitants dans la réduction des déchets. L’objectif est d’apporter des renseignements et des conseils aux habitants sur le tri des déchets, le compostage, le paillage des déchets verts et la réduction des déchets.

A l’issue de ces réunions, Loire Forez agglomération propose la vente de composteurs à tarif préférentiel ( subventionné à 50 % du prix).

PS : Il est demandé aux personnes intéressées de s’inscrire sur le site internet déchets de Loire Forez www.dechets-loireforez.fr et s’ils souhaitent acquérir un composteur de fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un paiement par chèque à l’ordre du Trésor public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.