Entretien des concessions au cimetière

A l’approche de la Toussaint, notre cimetière va connaître une plus grande fréquentation, c’est l’occasion de rappeler quelques règles qui permettront un usage respectueux de ce lieu.

A proximité immédiate du cimetière vous trouverez plusieurs zones de parking pour stationner.

Une arrivée d’eau est disponible à l’intérieur et différents bacs permettent de trier les déchets avant de les jeter.

Sur la partie basse du cimetière, un bac à compost (uniquement pour les plantes, arbustes, fleurs biodégradables) et un bac ordures ménagères (poubelle grise pour les fleurs artificielles, les pots en plastique, les emballages…) se trouvent près du portail Montée du Paradis.

Sur la partie haute du cimetière, un conteneur poubelle spécialement dédié au compost et un bac ordures ménagères se trouvent près du portillon, rue de L’Eglise.  

Il est demandé à chacun de remporter  avec lui les déchets pouvant se mettre dans la poubelle jaune.

La commune entretient  les parties communes, allées, murs extérieurs et  les titulaires d’une concession ont l’obligation d’entretenir leur parcelle, afin d’assurer la sécurité et la propreté du site. Ils sont responsables des dommages éventuellement causés par les monuments et plantations présents sur leur concession et dont ils sont propriétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.