Et les masques ?

La question est sur toutes les lèvres. Voici la situation à la date du 22 avril 2020.

La région Auvergne Rhône Alpes va fournir des masques qui seront distribués par la mairie 1 par personne. Masques réutilisables et aux normes, fabriqués en France.

Actuellement en fabrication, ils seront disponibles à partir de début mai. Date non précise à ce jour, sans doute pas avant le 4 mai et sans doute tout ne sera pas disponible à cette date. Une fois en mairie ils seront alors distribués à l’ensemble des habitants de la commune.

A ce jour l’organisation de la livraison et de la distribution des masques est en cours de préparation. Vous serez informé dès que possible, sans doute début mai, sur le site de la commune ou par d’autres moyens de communication (presse, panneaux lumineux etc…).

9 millions de masques sont en préparation pour la région, merci de votre patience pour permettre l’organisation et la gestion de cette distribution à chacun.

Actuellement nous ne pouvons vous donner plus d’information, mais nous ferons tout avec la région pour arriver à distribuer dans les meilleurs délais. Pour rappel, la période de confinement ne nécessite pas de masques, restez chez vous reste de mise ! De même la date du 11 mai sera le départ d’une nouvelle organisation avec une période de mise en place d’une sortie de confinement progressive.

Prenez soin de vous, restez chez vous et appliquer les gestes barrières sont les mesures actuelles les plus efficaces pour lutter contre le Covid 19.

Nous restons à votre écoute et vous souhaitons de poursuivre un confinement au mieux.

Thierry Gouby
Maire de Marcilly-le-Châtel

Pour en savoir plus : https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/842/24-covid-19-la-region-fournira-un-masque-a-tous-ses-habitants.htm

Pour ceux ou celles qui souhaitent se préparer des masques :
Attention cela n’engage en rien notre responsabilité concernant la sécurité sanitaire des masques proposés.

Une réflexion sur “Et les masques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.