Comment avoir la fibre?

Jugeant qu’ils ne l’ont peut-être pas assez, beaucoup d’entre vous souhaiteraient avoir la fibre maternelle (ou paternelle). Ce n’est pas de cela que traite cet article, mais de la fibre optique qui permet d’avoir un Très Haut Débit pour les connexions internet.

Notre commune a été récemment équipée d’un réseau de fibre optique. Nous entrons maintenant dans la phase de raccordement des particuliers.

Comme on peut le voir sur la carte ci-contre, où chaque pastille verte        correspond à une habitation prête à être équipée, beaucoup le sont.

 

 

 

Pour savoir précisément si votre domicile est concerné et connaître les conditions pour être raccordé gratuitement cliquez sur le logo:

3 réflexions sur “Comment avoir la fibre?

  1. Je suis inscrit pour le passage d’un technicien TDH qui doit installer dans l’appartement une prise spécifique à la réception de la fibre.
    J’ai reçu un mail de confirmation de TDH de ma demande.
    Attention il est précisé dans ce mail que le passage du câble fibre doit se faire sans difficulté pour le technicien TDH. Il est conseillé de faire intervenir un électricien pour vérifier la gaine devant recevoir ce câble. Dans le cas ou le technicien TDH rencontre un problème, celui-ci part et vous devrez vous réinscrire. Le retour du technicien TDH sera toujours gratuit mais les travaux nécessaires pour déboucher la gaine ou installer une autre gaine seront à votre charge. Problèmes en perspective et en premier lieu sur l’implantation de la prise dans l’appartement !

    • Le service du THD42 a été informé de cette information. Suite à un problème de gestion de l’adressage il semble qu’il soit difficile pour les opérateurs éloignés de la situation particulière du THD42 de répondre favorablement. L’adressage est en train de se mettre à jour et devrait permettre de résoudre cette situation. Ne pas hésiter à faire remonter vos demandes à THD42 ou à la mairie afin de faire avancer celle-ci. Une fois votre localisation connue les opérateurs peuvent vous proposer une offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.