Notre artiste nous a quitté…

Nous vous informons du décès de Christiane Hoch conseillère municipale survenu le 11 août.

Christiane savait être à l’écoute des habitants notamment des hameaux de Maure et de Say. Simple, discrète mais toujours avec le sourire elle partageait ses idées, ses convictions. Elle était aussi membre de plusieurs commissions, dont la commission fleurissement. Avoir une artiste avec une palette pleine de couleurs est un atout pour mettre de la couleur dans le village… Elle nous a laissé quelques toiles dans la salle du conseil illustrant des vues de Marcilly le Châtel. Elle aimait découvrir des coins pour s’inspirer et mettre en couleur notre cadre de vie.

Malgré la maladie qui l’a un peu éloigné de la vie du conseil, elle prenait soin de prendre des nouvelles, lire les comptes rendus, de se tenir informée même à distance, de donner ses avis pour les conseils municipaux.

Christiane, ta façon d’être au service des habitants, ta capacité à mettre de la lumière avec tes pinceaux dans un monde parfois un peu gris, toi qui avait pour habitude de mettre des ciels très bleus sur tes toiles, m’amène tout naturellement à te dire merci. Merci pour ses moments partagés en équipe au service des autres, merci pour cette amitié.

Nous avions prévu avec Christiane une exposition de ses œuvres début septembre… 

Je souhaite que nous puissions partager son regard coloré sur la commune à travers ses peintures en organisant une exposition pour lui rendre hommage dans les mois qui viennent.

A son mari, ses enfants et toute sa famille j’exprime au nom du conseil et des habitants de la commune notre amitié et  nos sincères condoléances.

Thierry Gouby

Maire de Marcilly le Châtel

Une réflexion sur “Notre artiste nous a quitté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.