Les voeux du Maire

Bonne et heureuse année 2018 pleine de paix !

Le 11 novembre prochain nous célébrerons le 100ème anniversaire de l’armistice. Depuis cet évènement majeur pour le monde, nous pouvons constater que la « der des der » n’a pas permis de solutionner les conflits entre les habitants de notre planète ! Seuls la volonté et le dialogue de tous permettent de vivre en paix, chacun est concerné.

Dans notre commune, le climat y est paisible, chacun essayant de vivre en harmonie avec son entourage dans un cadre agréable. C’est ce cadre et cette ambiance que les élus de la commune souhaitent préserver. A travers les projets, les nouvelles organisations, dont notre participation active à la nouvelle agglomération de Loire Forez, nous souhaitons développer et organiser la commune dans l’intérêt de tous. Tâche parfois délicate mais ô combien passionnante. Vous trouverez ainsi quelques éléments d’information des actions passées, en cours ou à venir dans l’exemplaire de l’Ecureuil de ce mois de janvier 2018.

Je constate, que parfois nous ne communiquons pas assez ! Conscient du possible manque d’explications, nous essayerons au cours de cette année de venir à votre rencontre dans les quartiers comme nous l’avons déjà fait pour quelques uns. Mais c’est aussi à chacun de s’informer, le dialogue devant se faire dans les 2 sens. La réunion concernant la circulation de la commune fin novembre 2017 n’a pas rencontré un public nom-breux… Avec les parents d’élèves, les enseignants et le personnel communal nous préparons l’organisation du rythme de la prochaine rentrée scolaire. Echanger, comprendre et ensuite décider telle est la méthode que je souhaite que nous utilisions pour ensemble organiser notre gestion communale. Cela prend du temps mais permet à chacun de participer à sa manière à l’organisation de notre vie collective.

Je vous souhaite à chacune et à chacun une bonne et heureuse année pleine de joie, de paix et de rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.